Mandy Patinkin : « Esprits Criminels a eu un effet néfaste sur mon âme »

Gideon, regrette fermement sa participation à la série. Selon lui, sa vie n’a plus jamais été la même après cela et ce à cause de la violence qui n’a cessé de croître au fil des saisons.

Selon lui, ses deux années de tournage resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Interrogé par le New York Magazine, l’acteur qui a participé à la première saison de « Homeland », l’an dernier, revient sur cette expérience difficile. « Ma plus grosse erreur a été de faire ‘Esprits Criminels' », avoue-t-il.

Selon lui, la violence de cette série laisse des traces. « Je pensais que ce serait quelque chose de différent. Je n’imaginais pas qu’ils allaient tuer et violer toutes ces femmes à chaque épisode », lance-t-il. « Ça a eu un effet néfaste sur mon âme et sur ma personnalité ».

Mandy Patinkin s’interroge sur les conséquences que peuvent avoir ce genre de séries sur le public. « Je ne juge pas le goût des téléspectateurs qui regardent les séries policières de ce genre », précise-t-il. « Mais je me pose des questions sur les effets qu’elles peuvent avoir. Dans le monde entier, le public les regarde avant d’aller se coucher. Ce n’est pas vraiment ce dont on a besoin de rêver ».

A vous d’en juger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *